«

»

Imprimer ceci Article

Chiara Luce présente au festival de la lumière de Libourne

Du 1er au 3 février 2013, aura lieu le 5eme Festival de la lumière organisé par la paroisse de Libourne. Il réunit un millier de personnes lors d'un week-end pour un programme diversifié associant les gens de la paroisse, les jeunes, et des invités apportant une réalité d'église à faire découvrir.

 

Cette année seront présents un peintre qui réalisera un vernissage le premier soir ainsi qu'un atelier dans un Institut pour personnes handicapées, un prêtre, auteur de bandes dessinées "Le lapin bleu", un groupe de Franciscains de Cholet qui présentera un spectacle sur la vie de St François d'Assises, et bien d'autres surprises (flash mob, crèpes, bandas …)
Et il y a un an, la rencontre "fortuite" des organisateurs avec Chiara Luce s'est peu à peu imposée (avec de nombreuses péripéties) comme un élément incontournable de l'édition 2013. Plusieurs moments feront connaitre les différents aspects du message de Chiara Luce :

– Franz Coriasco (auteur de sa biographie) rencontrera une cinquantaine de jeunes dans le lycée, le vendredi matin.
– en soirée Franz répondra aux questions des jeunes qui sont en train de préparer le spectacle mis au point l'année dernière par le groupe de Limoges.
– le samedi, un moment avec les personnes malades et leurs familles dans la chapelle de l'hopital de Libourne.
– et l'après-midi, le spectacle sur la vie de Chiara Luce présenté par les Gen de Nantes, accueillis pour l'occasion.

Cette expérience veut ouvrir la vie paroissiale aux dimensions du monde et présenter une expérience de communion à tous les habitants de Libourne et des environs. Le témoignage de Chiara Luce et du mouvement des Focolari sera une humble contribution à cette belle initiative.
Vous trouverez l'invitation et le déroulement du festival ci-dessous.

Lien Permanent pour cet article : http://www.chiara-luce.fr/?p=524